Les activités pour La Mission Paysanne et Protection de l’Environnement (LMPPE)

La Mission Paysanne et Protection de l’Environnement comporte un réseau de plus de 10 organisations, un Forum des partenaires, un Conseil d’administration de Huit membres et un Secrétariat, qui travaillent ensemble afin de réaliser une vision commune de la lutte contre le réchauffement climatique en général (reboisement, électrification rurale par des énergies renouvelables ...), la lutte contre l'extrême pauvreté des masses paysannes ( par l'agriculture, l'élevage, la pisciculture, la transformation des produits agropastorales, le petit commerce ... ), l'amélioration de la santé de la mère, du nouveau-né et de l’enfant ainsi que de tous.

Le partenariat qu’elle établit est une alliance entre des organisations internationales, des organismes gouvernementaux, des organisations non gouvernementales, des bailleurs de fonds et des fondations, des associations de professionnels de l’environnement, de l’agriculture, de la santé, des énergies renouvelables, de la micro-finance et des institutions académiques, de recherche et de formation. Les membres du Partenariat ont un intérêt commun pour la poursuite des tous les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) liés à la sécurité alimentaire pour tous, l'éducation pour tous, à la santé de la mère et de l’enfant et sont prêts à engager des mesures à court et à long terme afin d’atteindre ces objectifs.

Nous sommes déjà opérationnel dans les provinces du Kongo Central, de l'Ituri, du Sankuru, du Haut-Uélé, du Bas-Uélé, de la Tshopo, du Haut Katanga, du Kasaï, de Kinshasa et du Nord-Kivu.

© 2024 - LMPPE asbl - Heures d'ouvertures: Lundi à Vendredi: de 07h à 18h et Samedi: de 07h à 14h. Fermé le dimanche et jours fériés.